Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
InfoSoccer
9 août 2005

Médaille de bronze à Sorel-Tracy

L’Albatros revient à la maison avec le bronze…..

dscf00691Les 6 et 7 août  derniers c’est à Sorel-Tracy que se déroulait le troisième tournoi inscrit au circuit de l’Albatros U12M Div. 1.  L’équipe a raté beaucoup d’occasions de marquer et c’est grâce à un coup de ``bedaine`` que le seul but compté lui a accordé la première victoire contre Mirabel le samedi midi.  En fin d’après-midi de cette même journée, l’équipe de Philippe et Michel  a remporté une deuxième victoire par le compte de 3 à 0 contre St-Sauveur malgré le fait que l’Albatros n’avait pas donné tout ce qu’elle pouvait.

Dimanche s’annonçait être la journée où l’équipe voulait gagner toutes ses parties et rien n’était laissé au hasard.  Les garçons qui le pouvaient, se faisaient faire des ¨lulus¨ par notre coiffeuse, Marie-Josée, pour leur porter bonheur. La chance leur a effectivement sourit puisque les jeunes ont gagné 5 à 0 contre Sorel-Tracy. Philippe et Michel ont pu enfin retrouver l’équipe de D1 qu’ils connaissaient. Des buts mérités venant d’un ¨corner¨ ou à la volée ont su contribuer à la victoire. 

On pourra dire que L’Albatros a rencontré son ¨Goliath¨ dimanche en après-midi mais que, contrairement à l’histoire, ¨Goliath¨ a remporté la victoire. L’équipe a dû s’incliner contre la Haute Gaspésie sur un compte de 2 à 0.  Avec cette défaite, elle venait de perdre ses chances pour l’or mais les joueurs n’étaient pas moins déterminés à remporter leur prochaine victoire contre leur rival de toujours l’ATS de Trois-Rivières.

Les deux équipes ont su nous tenir en haleine jusqu’à la fin.  La domination de l’ATS en début de match a été fort remarquée.  Mais L’Albatros en équipe championne a su retrouver en deuxième demie son énergie pour marquer le premier but du match.  Le match qui s’est terminé sur un compte de 1 à 1, a eu deux prolongations de cinq (5) minutes. L’ATS ayant égalisé à deux minutes de la fin du temps réglementaire, il a fallu les tirs de barrages pour déterminer le gagnant.  Nous avons été beaucoup plus chanceux que l’ATS sur ce point en accordant aucun but contre trois (3), ce qui nous a valu la médaille de bronze.

Nos joueurs ont eu chaud durant la fin de semaine, il y a eu des blessures, des malaises, des absences mais tout au cours du tournoi, ils ont su donner le meilleur d’eux-mêmes.  Les gars, soignez vos blessures et revenez nous en forme pour le tournoi de Trois-Rivières.  Frank, remets-toi vite l’équipe a besoin de toi!  Merci Philippe et Michel pour un autre excitant tournoi et félicitations à tous les joueurs.

Dominique Bourgeau

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour cette rectification! C'est vrai que Jordan y a été pour beaucoup lors des tirs de barrages, l'équipe ne serait rien sans le gardien. Toutes mes excuses pour cette omission bien involontaire.<br /> <br /> Dominique
Y
Salut Dominique!<br /> <br /> Merci pour ce texte, qui nous permettra de nous rappeler de ce tournoi durant les longs mois d'hiver.<br /> <br /> J'aimerais revenir sur le match contre l'ATS. Je crois qu'il faut souligner la performance de Jordan Allard qui, grâce à de solides arrêts, a joué un rôle déterminant dans la victoire. Chacun sait que lors des tirs de barrages, le gardien est désavantagé. Jordan a admirablement bien relevé le défi. Il faut aussi souligner la performance de nos tireurs. Force et précision étaient au rendez-vous et cela, en dépit d'une très longue journée sous un soleil pas toujours accueillant.<br /> <br /> L’Albatros Invaincu est mort ! Vive le nouvel Albatros !
Publicité